Que pensez-vous de la pétition pour tenter d’obtenir la démission du président de la Ceni ?

La coalition politique «Sauvons la RDC» fait signer une pétition pour obtenir la démission du président de la Ceni. Elle reproche à l’abbé Apollinaire Malu Malu notamment de tenter vouloir violer l’article 197 de la constitution relatif à la tenue des élections des députés provinciaux au suffrage universel en proposant à la place l’élection au suffrage universel indirect ; Autre grief porté contre le président de la Ceni : le fait qu’il n’a pas organisé l’audit du fichier électoral comme l’exigent les forces vives de la nation.

Par ailleurs la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) propose le couplage des élections locales et provinciales en début d’année 2015

-         Comment commentez-vous cette actualité ?

Invité : Jean Pierre Mbwebwe Kalala, professeur d’université et analyste politique.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mardi 18 mars 2014

Plusieurs structures de la société civile plaident pour la mise en œuvre des recommandations des concertations nationales. Elles estiment que ces recommandations constituent la base sur laquelle le gouvernement devrait se focaliser pour résoudre les problèmes des populations congolaises.

-         Quel regard portez-vous sur  l’effectivité de la mise en œuvre de ces recommandations ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner