Comment lutter efficacement contre Ebola?

Séance du port des combinaisons de protection anti-Ebola lors de l’épidémie d’Isiro, Nord-est de la RDC, en août 2012. Photo OMS/Eugene Kabambi.

La maladie à virus Ebola reste toujours contenue dans le secteur de Djera, territoire de Boende dans la province de l’Equateur. De 65 cas de malades reçus depuis le début du mois d’août dernier, 35 décès sont enregistrés. Rappelons que c’est pour la 7è fois que la RDC connait cette épidémie depuis 1976.

-Comment lutter efficacement contre Ebola en RDC?

Invité: Docteur Félix Kabange,ministre de la santé .

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du jeudi 11 septembre 2014

Le gouvernement de la République démocratique du Congo avait a mis en place il y a 4 ans un plan pour améliorer la desserte en eau potable. Ce plan prévoyait la construction d’une vingtaine d’ouvrages de desserte en eau potable afin d’augmenter ce taux d’environ 35% d’ici 2015.

-    Quel état de lieu faites-vous de la desserte en eau potable dans votre milieu?

-        Que faut-il pour l’améliorer ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner