Comment consolider efficacement la paix en RDC ?

Des déplacés de guerre à l’EST de la RDCongo . (droits tiers).

Le 21 septembre de chaque année le monde célèbre la journée internationale de la paix.

 Instituée par l’assemblée générale des Nations unies en 2001, cette journée est consacrée au renforcement des idéaux de paix, tant au sein des nations et des peuples qu’entre ceux-ci. Notons que la RDC qui célèbre cette journée en tant que pays membre des Nations unies est engagée sur le chemin de la paix après près d’une décennie des conflits.

-    Que proposez-vous pour consolider efficacement  le processus de paix en RDC?

Invité: Professeur Bernard Butula, facilitateur national de la société civile.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du lundi 22 septembre 2014

Dans son discours à l’ouverture de la session parlementaire du mois de septembre 2014, le président du sénat Léon Kengo wa Dondo a appelé au respect des dispositions intangibles de la constitution qui sont, selon lui, le « socle de toute l’architecture constitutionnelle ». Ce point de vue est aussi relayé par les évêques catholiques dans un message lancé depuis Rome. Ces derniers estiment que ces dispositions posent les bases de la stabilité du pays et de l’équilibre des pouvoirs dans les institutions. De son côté, le porte-parole du gouvernement estime que cette controverse n’existe pas.

-        Comment commentez-vous cette actualité?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires