Une candidature unique de l'opposition à la prochaine présidentielle est-elle possible?

Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe le 26/03/2015 au studio de Radio Okapi/Ph. John Bompengo

De passage à Washington avec d’autres leaders de l’opposition congolaise, le président de l’UNC en se livrant à la presse a plaidé pour une candidature unique de l’opposion à l’élection présidentielle de 2016.

De nombreux observateurs estiment que pour y arriver l’opposition devrait plutôt réussir à harmoniser un programme commun pour l’alternance.

-Comment commentez-vous cette actualité?

Invité: Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), un parti politique de l’opposition.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du vendredi 27 mars 2015

La CPI envisage d’organiser le procès de Bosco Ntaganda à Bunia en Ituri. L’objectif principal, selon le porte-parole de la CPI en RDC est de rapprocher cette juridiction internationale des communautés affectées pour aboutir à une guérison ne fût-ce que psychologique des victimes. Certains observateurs estiment que ce rapprochement pourrait avoir un effet disuasif sur d’autres éventuels auteurs des crimes en RDC. D’autres pensent en revanche que cela n’aura plutôt aucun impact.

-Comment commentez-vous cette actualité?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)