RDC: la proposition de loi sur l'accès à l'information en examen au Sénat

Une vue des députés nationaux et sénateurs congolais au palais du peuple (siège du parlement), ce 8/12/2010 à Kinshasa. Radio Okapi / Photo John Bompengo

La proposition de loi sur l’accès à l’information est en discussion au Parlement.  Selon son auteur, le sénateur Moïse Nyarugabo, cette proposition de loi vise à favoriser la gouvernance démocratique, la transparence de l’administration, la lutte contre la corruption et l’exclusion sociale. Certains observateurs estiment que cette proposition de loi, une fois adoptée et promulguée, contribuera à l’amélioration de l’accès à l’information en RDC.

 

-          Comment commentez-vous cette actualité?

 

Invité: Kassonga Tshilumba, Président de l’UNPC

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Mercredi 06  Mai

Selon le conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge de la bonne  gouvernance  et la lutte contre  la corruption, Luzolo Bambi la RDC enregistre chaque année une fraude fiscale et des détournements  évalués à 15 milliards de dollars américains. Pour mettre fin à cette situation, il faudrait arrêter les auteurs de ces détournements et les déferrer devant la justice et redynamiser la gestion des régies financières.

-          Que pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner