Tapages nocturnes : deux églises de réveil sanctionnées à Mbuji-Mayi

Deux églises de réveil ont été fermées pour une durée de quarante cinq jours.
Il s’agit des églises C.E.C, paroisse de Bipemba, et l’église unie-restaurée, toutes deux de la commune de Bipemba, au Kasaï oriental.

L’arrêté du ministre provincial de la justice qui a sanctionné ces églises, leur reproche de tenir des séances de prière nocturne accompagnée des cris et de bruits.

L’arrêté précise que ces églises n’ont pas obéi aux  instructions du ministère de la Justice qui interdisent les tapages nocturnes par les églises et les débits de boisson.

Cette décision est tombée au moment où la ville de Mbuji-Mayi est en proie au banditisme et les patrouilleurs se plaignent d’être désorientés par des vacarmes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner