Sud Kivu : des attaques perpétrées à Fizi et Uvira

Le bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), a publié, mardi 12 avril, son bulletin d’information humanitaire. On y signale un regain d’insécurité notamment les embuscades tendues à des véhicules de MSF dans les territoires de Fizi et d’Uvira.

Des cas de viols massifs ont été également signalés dans les hauts plateaux de Fizi.

Ces attaques ont eu comme conséquence : la suspension des activités de MSF et IMC dans ces territoires, le déplacement de la population vers les zones sécurisées.

Le bulletin a fait aussi mention des activités des humanitaires dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la nutrition et de la sécurité alimentaire.

Entre autres actions humanitaires entreprises, la vaccination contre le tétanos maternel, la distribution des vivres, des semences et autres outils aratoires pour les populations vulnérables.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner