MB-Beltexco 20 échoue sur une bande de sable

Le bateau MB-Beltexco 20 a échoué sur une bande de sable le dimanche 8 mai. Ses passagers ont jeté à l’eau plus de  1000 sacs de produits agricoles pour que l’embarcation retrouve son équilibre. Il a ensuite accosté à la localité de Kibambili.

Il est parti d’Ilebo dans la Kasaï Occidental il y a vingt-trois jours et se rendait à Kinshasa. Il transportait des sacs de maïs, de manioc et de l’huile de palme.

Selon une délégation du gouvernement provincial conduite par le ministre provincial de l’intérieur, Jean-Pierre Ndongo, le bateau transportait près de trois cents passagers alors que le manifeste signalait vingt-six passagers.

Une autre équipe du gouvernement provincial conduite par le gouverneur intérimaire s’est rendue sur place, mardi 10 mai, pour apporter des vivres et des moustiquaires aux passagers.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner