Tshela: torture et meutre, un inspecteur de l'auditorat militaire écroué

Un inspecteur de l’auditorat militaire de Tshela, territoire situé à prés de 200 kilometres à l’ouest de Matadi, est détenu à la prison de Tshela, depuis le lundi 6 juin, selon la société civile locale. 

Cet inspecteur est poursuivi pour meurtre d’un militaire de force navale de Boma, alors affecté au village Tsanga-Nord à Tshela. 

Accusé d’être impliqué dans le trafic de drogues, intense dans ce territoire, ce militaire a été arrêté et torturé, sur ordre de l’inspecteur arrêté, avant de rendre l’âme dans la prison de Tshela. 

Cet inspecteur a été mis sous le verrou sous la pression des ONG des droits de l’homme de Tshela, a précisé la même source. 

Ces informations n’ont pas été confirmées par des sources officielles de Tshela.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ceni (115)
Elections (82)
FARDC (51)
Police (49)
Kasaï (45)
CNSA (37)
élection (37)
Monusco (37)
Kinshasa (33)
Kananga (32)
Beni (27)
Grève (27)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Onu (22)