Retour au calme après des accrochages entre creuseurs et motards à Kabambare

Le calme est revenu lundi 12 décembre, après des échauffourées entre le groupe de motards « Bana Gombe » et celui des creuseurs appelé « 50 francs » à Salamabila en territoire de Kabambare dans la province du Maniema. Les «50 Francs » disent avoir perdu 9 maisons, incendiées lors de ces affrontements.

Selon des témoins, la tension a commencé lorsque les motards ont attaqué les creuseurs pour venger un de leurs qu’ils croyaient avoir été tué par leurs adversaires. Dans leur descente punitive, les «Bana Gombe» ont incendié leurs maisons avec du carburant.

Un membre de la société civile de Salamabila, Crispin Kasongo, confirme et parle de cinq maisons incendiées et démolies. Il ajoute que le calme est revenu lorsque les motards ont appris que leur membre n’était pas tué mais qu’il était plutôt blessé.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner