Législatives-Equateur: des candidats demandent l’annulation des résultats à Kungu

 

 

Certains candidats de la circonscription électorale de Kungu dans la province de l’Equateur sollicitent l’annulation des résultats des législatives affichés dans le centre de compilation. Ils dénoncent une fraude électorale caractérisée notamment par un écart de dix mille voix entre le suffrage exprimé pour la présidentielle et les législatives.

 

En outre, ces candidats, regroupés dans un collectif, disent ne pas comprendre comment sur le site de la Ceni, les résultats de la présidentielle concernent 473 bureaux de vote alors ceux des législatives concernent 475 bureaux.

 

Ils souhaitent que l’annulation de ces résultats s’accompagne également des sanctions à l’endroit des auteurs de ces fraudes ainsi que de leurs complices.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner