Lisala : les agents de la RVA réclament 115 mois d’arriérés de salaire

Les agents dela Régiedes voies aériennes (RVA) de Lisala (Equateur) ont décrété, jeudi 12 janvier une grève totale. Selon le délégué syndical de cette entreprise étatique, Oscar Bamana, les anciens réclament le paiement de 115 mois d’arriérés de salaire et les nouveaux 65 mois.

Oscar Bamana affirme que les employés dela RVAont plusieurs fois adressé des lettres de réclamation à leur hiérarchie, sans succès. Et pourtant, ajoute-t-il, cette entreprise réalise beaucoup de recettes avec notamment la taxe qu’elle perçoit sur chaque voyageur embarqué par les compagnies aériennes.

Les agents de la RVA ont observé depuis le mois de décembre un service minimum. Désormais, disent-ils, aucune assistance au sol ne sera assurée par la RVA/Lisala à tous les avions qui vont exploiter cette destination.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner