Les écologistes prêts à financer la préservation des forêts congolaises, selon Didace Pembe

Le président du Parti écologiste congolais (Peco), le député national Didace Pembe, a affirmé lundi 9 avril, lors d’un point de presse, tenu à Kinshasa, que le financement de la préservation des forêts congolaises pourra désormais être appuyé par les écologistes du monde entier. C’est ce qui ressort, selon lui, du dernier congrès des écologistes tenu du 20 mars au 1er avril, à Dakar, au Sénégal.   

« J’ai trouvé que c’était injuste que la RDC ne bénéficie pas du crédit carbone étant entendu que nos forêts purifient l’air que tout citoyen du monde respire, et contribuent de la manière la plus significative à l’équilibre climatique », a-t-il affirmé.

Selon Didace Pembe, les forêts du bassin du Congo absorbent 45 gigatonnes de dioxydes de carbone et méritent une meilleure compensation de crédit carbone.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner