La RDC compte près de 30 000 refugiés angolais candidats au retour volontaire, selon le HCR

La chargé de communication du haut commissariat des nations unies pour les refugiés (HCR), Céline Schmitt, a indiqué, ce mercredi 6 juin à Radio Okapi, qu’il reste quelques trente mille refugiés angolais candidats au retour volontaire dans leur pays d’origine. Selon elle, la RDC, l’Angola et le HCR étudient le mécanisme qu’il faut mettre en place pour augmenter le nombre de convois de retour.

Dix mille refugiés angolais vivant en RDC sont rentrés dans leur pays d’origine depuis le début de l’opération de leur rapatriement volontaire en novembre 2011. Elle va se clôturer le 30 juin, date de fin de statut des refugiés angolais en RDC.

Ecoutez la réaction de la chargée de la communication du HCR:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner