Les médias congolais ne génèrent que le quart du potentiel des revenus publicitaires

Les médias congolais ne produisent que dix millions de dollars américains sur les 40 millions possibles des ressources publicitaires. Ce qui représente le quart du potentiel à générer, souligne une étude l’Institut Immar réalisée en 2011 sur les médias et la publicité et présentée jeudi 5 juillet par le bureau Afrique de la télévision Canal France internationale (CFI).

Selon cette étude, les causes de cette contre-performance sont nombreuse notamment :

  • Le manque d’organisation,
  • Le manque de régulation
  • Le manque de professionnalisme
  • Le manque de transparence
  • Le manque d’outils en matière publicitaire.

Pierre Paul Vander Sande, expert en régie publicitaire, recommande aux médias et autres instances œuvrant dans ce secteur d’avoir de la rigueur dans la gestion des régies publicitaires et de refuser le clientélisme en matière de taxation des tarifs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner