Kalemie: le HCR apporte une première assistance d’urgence aux sinistrés de Lukwangulo

Le Haut commissariat pour les réfugiés (HCR) a apporté vendredi 27 juillet une première assistance en non vivres aux victimes de l’incendie au site de Lukwangulo, à 12 km au Nord-ouest de Kalemie dans le Katanga. Quatre  vingt-trois huttes en pailles des déplacés ont été consumées jeudi 26 juillet tuant une femme d’une soixantaine d’années et ses deux petits fils de quatre et trois ans.

Le HCR a remis aux sinistrés des bâches, couvertures, casseroles et d’autres ustensiles de cuisine, trois moustiquaires et trois nattes par famille.

L’Inspection de la police de Kalemie signale un incendie similaire  qui s’est produit en début de semaine au village de Polongolwa, à 85 km au Nord de Kalemie. Deux enfants dont l’un de 6 ans et l’autre de 3 ont été tués dans cet incendie d’une  maison survenu en l’absence de leurs  parents.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)