Les pays des Grands Lacs lancent leur campagne contre les violences sexuelles

Les onze pays membres de la Conférence internationale de la région des Grands Lacs (CIRGL) ont lancé, samedi 28 juillet à Kinshasa, une campagne commune pour décourager les violences sexuelles et condamner le manque des sanctions contre les auteurs de ces faits.

La campagne, baptisée «Tolérance zéro» a été lancée au terme de trois jours de concertation des experts de tous ces pays. Elle devrait aussi être lancée dans les dix autres pays de la CIRGL.

La ministre congolaise du Genre, Famille et Enfants, Geneviève Inagosi, a, à ce sujet, annoncé la publication d’une feuille de route qui préciserait les actions concrètes de lutte contre les violences sexuelles dans la région.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner