Kisangani : trois adultes et deux mineurs condamnés à des peines de prison pour violences sexuelles

Cinq personnes dont deux mineurs ont été condamnées à des peines allant de dix à vingt ans de prison pour violences sexuelles. Le verdict de leurs condamnations a été prononcé le week-end dernier à Dungu par le Tribunal de grande instance d’Isiro (Province Orientale) siégeant en chambre foraine. Les deux mineurs condamnés ont été remis à leurs familles respectives.

Le TGI d’Isiro a enregistré vingt-trois dossiers de violences sexuelles en onze jours. Les juges ont décidé d’organiser des audiences publiques à Dungu pour lutter contre l’impunité en matière de violences sexuelles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Le député Mirindi a retiré sa proposition de loi portant organisation et fonctionnement du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA), estimant qu’il est déjà tard de l’examiner à trois mois de la fin du délai imparti par l’accord de la Saint Sylvestre. Selon vous :

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ceni (115)
Elections (80)
Police (50)
FARDC (48)
Monusco (39)
Kasaï (38)
CNSA (37)
Kananga (36)
élection (35)
Kinshasa (33)
Grève (27)
gouverneur (25)
Léopards (25)
Onu (23)
Beni (21)