Kinshasa: les habitants de Bumbu refusent de payer les factures de la SNEL

De nombreux habitants de la commune de Bumbu refusent de payer leurs factures d’électricité des mois de mai, juin et juillet. Ils disent avoir été peu ou pas desservi au cours de ces mois. Le bourgmestre de la commune de Bumbu, Alidor Tshibanda, a promis, samedi 25 août, de rencontrer le patron de la Société nationale d’électricité pour évoquer les difficultés de la desserte en électricité dans sa commune où les câbles souterrains sont dénudés.

A la Snel, on estime plutôt que les difficultés dans la desserte de l’électricité sont consécutives aux raccordements frauduleux des abonnés.

«Les raccordements clandestins qui se font en dehors des normes ont comme conséquences d’augmenter ce que nous appelons des pertes techniques. Ces mauvaises connections font que vous avez des points qui chauffent les câbles et les brûlent», explique Eric Mbala, l’administrateur délégué de la Snel.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner