Kasaï-Occidental : 14 personnes meurent dans un accident de circulation à Tshikapa

Quatorze personnes, dont neuf enfants, sont mortes entre mardi et mercredi 29 août dans deux accidents de circulation dans le territoire de Tshikapa au Kasaï-Occidental. Plus d’une dizaine de blessés graves ont également été enregistrés, selon des témoins. Le premier accident s’est produit à Mwila Mbumba dans la nuit de mardi faisant treize morts. La veille, un autre accident de circulation s’est produit dans la partie ouest de Tshikapa faisant un mort et quatre blessés.

Certains rescapés déplorent le mauvais état de l’axe routier Tshikapa-Kananga et la surcharge des véhicules. Selon eux, les services techniques de l’Etat, le service de transport et voies de communication ainsi que le service spécial de roulage ne font pas correctement leur travail.

Le comandant second de la Police de circulation routière estime par contre que « les transporteurs ne respectent pas les normes de chargent des marchandises dans leurs véhicules ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner