Isiro : une ONG sensibilise la population contre la propagation de l’épidémie d’Ebola

L’ONG Afia santé sensibilise depuis mardi 11 septembre la population de onze quartiers d’Isiro (Province orientale) contre la propagation de l’épidémie d’Ebola. Cette ville située à plus de 500 kilomètres au Nord -Est de Kisangani, a enregistré vingt-huit cas dont quatorze morts.

Le président de cette ONG, Raphaël Masoki, indique que cette campagne s’inscrit dans le cadre de la lutte contre cette épidémie, à travers la projection d’un film sur cette maladie.

« C’est le ministre de la Santé qui doit déclarer la fin d’une épidémie. Le dernier cas a été répertorié le 2 septembre. Nous devons compter quarante deux jours à partir de cette date. C’est seulement après que nous pouvons confirmer que l’épidémie n’existe plus. Mais en attendant, nous continuons la sensibilisation », a expliqué Raphaël Masoki.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner