Minova : 800 ménages fuient les affrontements entre Maï-Maï Raia Mutomboki et la milice Nyatura

Des déplacés du camp de Mugunga au Nord-Kivu, 24/02/2011.

Depuis quatre jours, près de 800 ménages ont quitté les groupements de Viralo et Mugugu, situés à 35 kilomètres à l’Ouest de Minova dans le Sud Kivu. Ces populations fuient les affrontements entre les Maï-Maï Raia Mutomboki et les éléments de la milice Nyatura. Le président de la communauté Hutu, Jean Mibamwe affirme que les écoles de cinq localités ne fonctionnent pas à cause de ces combats.  Les autorités ont assuré que toutes les dispositions sont prises pour sécuriser ces deux groupements.

Les populations de ces deux groupements du territoire de Kalehe dans le Sud Kivu  fuient en direction des groupements voisins. Selon le président de la communauté Hutu dans la province du Sud Kivu, Jean Mibamwe, plus de 500 ménages ont déjà fui Viralo en direction de Shanje et Numbi et 300 autres ont quitté Mububu en direction de Bushaku, Nyabarunga et Kabasomwa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (85)
RDC (73)
Elections (65)
élection (63)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)