Province Orientale : 15 enfants sont morts d’anémie à Isangi en 10 jours

Deux cents cinquante cas d’anémie ont été enregistrés chez les enfants de moins de cinq ans, en dix jours, dans le district sanitaire Tshopo-Lomami dans la Province Orientale, faisant quinze morts. Le médecin chef de centre de l’Hôpital général d’Isangi, le Dr. Cyprien Lusiya, qui livre cette information explique que cette situation est due à la recrudescence des cas de la rougeole dans ce secteur.

Le Dr. Cyprien Lusiya indique que ces cas sont notifiés dans les zones de santé d’Isangi, Yahuma et Basoko, Basali et Yali Mbongo. Seule la zone de santé de Yali Mbongo bénéficie de la prise en charge grâce à un appui de médecin sans frontières Belgique. Dans d’autres zones de santé les médecins et infirmiers sensibilisent les parents à amener les enfants à l’hôpital pour tout cas de forte fièvre, a ajouté le Dr.Cyprien Lusiya.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner