RDC : une campagne de routine contre la polio débute jeudi dans 5 provinces

La campagne de vaccination de routine contre la poliomyélite débute jeudi 25 octobre dans cinq provinces de la République démocratique du Congo (RDC). Le directeur du programme élargi de vaccination (PEV), Dr. Audry Mulumba, annonce que les provinces de l’Equateur, Nord-Kivu, Katanga, Maniema et Orientale sont concernées par cette opération qui s’étend jusqu’au 28 octobre.

Le Dr. Audry Mulumba se félicite qu’aucun nouveau cas de poliovirus sauvage n’ait été enregistré en RDC depuis le mois de janvier dernier. Il explique que les journées locales de vaccination dans les provinces visent à « nettoyer » des cas de résistance dans certaines zones.

« Nous organisons ces campagnes de routine dans les provinces parce que les couvertures sont basses. Il y a aussi un problème de manque d’information. Il y a des provinces qui ne nous fournissent pas d’informations par rapport à la surveillance. Pour nous rassurer de la situation actuelle, nous organisons ces campagnes pour nettoyer des coins où il y a encore des résistances », a affirmé le Dr. Audry Mulumba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner