Kasaï-Occidental: la population de Maswika vit en brousse

La mission catholique de Maswika, en territoire de Lwiza (Kasaï-Occidental) est vidée de sa population, lundi 12 novembre, après le retentissement des coups de feu, tirés sur place par les militaires.

Selon l’élu de la circonscription électorale de Lwiza, Ignace Kamayi, ces habitants vivent, depuis ces incidents, en brousse.

Il indique également que cette population s’était opposée à une collecte de fonds initiée par des chefs coutumiers envoyés par l’administrateur du territoire de Lwiza.

Le député Ignace Kamayi indique que ces incidents résultent d’un conflit de pouvoir coutumier entre deux chefs de groupements.

«Je demande aux autorités provinciales et nationales de diligenter une enquête à Maswika, précisément à Kadimbo y compris là où les chefs coutumiers sont déstabilisés», a sollicité le député élu de Lwiza.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)