Bandundu : pénurie d’eau potable depuis près de 2 semaines à Kenge

La cité de Kenge dans la province du Bandundu connait une pénurie en eau potable depuis près de deux semaines, a annoncé le président de la société civile du territoire de Kenge au cours d’une communication à la presse, le mardi 20 novembre dernier.

Cette situation pénalise la population qui éprouve d’énormes difficultés pour s’approvisionner en eau potable, a-t-il indiqué. Le matin comme le soir,  femmes, hommes et enfants se bousculent en direction des puits ou des citernes et parcours une distance de plus de 5 Km à pieds ou paient une course en moto avant d’atteindre les sites.

Sur place, un bidon de 25 litres d’eau de citerne ou des puits qui revenait à 200 Francs Congolais (équivalent à 0,2 dollars américains) se négocie actuellement à 500 Francs Congolais (soit 0,5 dollars américains).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner