Bandundu: le représentant de la Fao encourage la culture du soja à Idiofa

Le représentant de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en République démocratique du Congo (RDC) a salué la promotion de la culture du soja dans le territoire d’Idiofa situé à 131 km de la ville de Kikwit, dans la province du Bandundu.

Après avoir visité près de vingt hectares de champ de soja que cultive l’ONG Mam Sangol, une association de développement spécialisée dans cette culture, le numéro un de la FAO en RDC s’est dit satisfait de l’avancée des travaux de culture de soja dans cette contrée.

Il a promis de soutenir les activités de cette ONG dans la production, la transformation et la commercialisation du soja afin de lutter contre l’insécurité alimentaire.

L’association Mam Sangol cultive diverses variétés de soja parmi lesquelles, Triple zéro, Jupiter et Afia. Ces variétés permettent la fabrication de la farine et du lait du soja pour la prise en charge des malnutris. Ces cultures assurent les revenus de nombreuses familles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner