Kisangani: début de la campagne de lutte contre la corruption

La Commission épiscopale Justice et Paix de l’église catholique en RDC a lancé, vendredi 21 décembre, la campagne de lutte contre la corruption par le civisme fiscal. Elle vise à faire comprendre à tous les citoyens congolais que la reconstruction de la nation est l’affaire de tous et qu’elle doit se faire à travers une culture fiscale, selon les organisateurs. 

La campagne a été lancée à l’issue d’une formation des deux jours à l’intention d’une cinquantaine de personnes déléguées par le ministère provincial des Finances, les régies financières (DGI, DGDA et DGRAD), la Direction des recettes de la Province Orientale (DRPO) ainsi que la presse et la société civile.

Les participants ont  mis en place un secrétariat permanent du programme de lutte contre la corruption par le civisme fiscal, piloté par la commission diocésain Justice et Paix.

«Cette campagne nous engage nous tous ; même nous qui sommes à l’organe délibérant, une institution de contrôle», a déclaré le président de l’assemblée provinciale, Philippe Masikini.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires