Ban Ki-Moon plaide pour un monde sans violence sexuelle

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon a appelé, jeudi 14 février, les gouvernements du monde à s’engager contre les violences sexuelles ainsi que les violences faites à la femme et à la fille. Par cette invitation, il dit se joindre à la campagne mondiale baptisée : « Un milliard de personnes debout contre la violence ».

Dans son message, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon a appelé directement tous les gouvernements du monde à adresser à son organisation un message à l’occasion de la saint Valentin.  Les gouvernements emmèneront cet engagement concret d à une réunion de la Commission de la condition de la femme qui aura lieu dans trois semaines à New-York aux Etats-Unis.

Dix huit gouvernements sont déjà engagés. Pour Ban Ki Moon, un monde sans harcèlement et sans peur est possible.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner