Equateur: l’ONG Mag ferme ses bureaux du Sud-Ubangi

L’ONG Mine Advisory Group (Mag), spécialisée pour le déminage et la destruction des engins explosifs non explosés, a annoncé, mercredi 20 février, son désengagement de Gemena et de Dongo dans la province de l’Equateur vers le Katanga.

Mag n’a pas reçu de nouveaux financements de l’Union européenne pour continuer son programme dans le Sud-Ubangi, a expliqué Adeline FRIPON, responsable de liaison, communication et programme de cette ONG. 

Après avoir détruit plus de cent tonnes de munitions périmées de différents calibres appartenant aux FARDC à Gemena, Mag laisse la Croix-Rouge locale, son partenaire, continuer les investigations des engins explosifs non explosés sur le terrain. 

Avant de se désengager, Mag a formé six personnes à Dongo et mis à leur disposition un équipement pour la sensibilisation de la population sur les dangers de ces engins et les enquêtes sur le terrain. A Gemena, elle laisse en place une équipe de quatre personnes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner