Maniema : 6 000 ménages éparpillés autour de Punia

Le chargé de l’information publique adjoint de OCHA a déclaré hier mercredi à kinshasa au cours de la conférence hebdomadaire des nations unies que Quelque six mille ménages

sont éparpillés sur plusieurs axes autour de la cité de Punia, depuis les affrontements survenus, samedi 16 février dernier, entre l’armée et la milice Raïa Mutomboki, selon des sources sur place.

 

Pour sécourir ces déplacés, le Programme alimentaire mondial a acheminé la semaine dernière vingt tonnes des biscuits énergétiques et nutritifs afin d’assister dans l’urgence mille six cent ménages, environ huit mille personnes.

 

La distribution de ces vivres, prevue initialement le samedi, n’a débuté que le mardi après une mise à jour des listes des bénéficiaires par l’ONG Caritas, partenaire du PAM.

 

Quelques uns de ces sinistrés, restés à Punia, bénéficient des soins de la part de l’ONG Médecins sans frontière, qui a gardé son équipe sur place pour appuyer l’hôpital général de référence.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (128)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)