Likasi: 25 cas de choléra enregistrés en deux jours

Vingt-cinq cas de choléra ont été enregistrés, du lundi à mardi 5 mars,  dans la zone de santé de Likasi, ont annoncé des sources  de l’hôpital  général de référence Daco de Kikula. Les victimes proviennent principalement de quartiers insalubres, selon les mêmes sources.

Un centre spécifique est installé dans l’enceinte de cette institution hospitalière publique où les malades sont traités gratuitement.

Le médecin inspecteur de district, Dr Gaspard Ilunga Dipata, recommande cependant à la population locale de déferrer rapidement «tout cas de diarrhée ou vomissement» à un centre médical le plus proche pour des séances de déshydratation, avant que le cas ne soit acheminé à l’hôpital Daco.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner