Beni : les populations fuient des enlèvements par des rebelles ougandais des ADF/Nalu

Les populations civiles de Nzuma et Matiba dans la ville de Beni (Nord-Kivu) fuient leurs villages depuis samedi 9 mars pour se réfugier dans le village voisin de Mangoko, situé à 7 kilomètres au Sud-Est de la ville. Ces personnes craignent la recrudescence des cas d’enlèvements enregistrés dans la ville depuis le début de l’année, a indiqué le président de la société civile locale, Teddy Kataliko.

Selon lui, un couple a été enlevé samedi par des hommes armés identifiés comme des rebelles ougandais des ADF/NAlu. Ce qui porte les cas d’enlèvements à plus de quarante depuis janvier 2013.

Teddy Kataliko appelle les autorités congolaises et la Mission des Nations unies à s’activer pour rétablir la sécurité dans cette zone et mettre fin aux enlèvements des civils. L’administrateur de territoire de Beni dit ne pas être au courant du déplacement de ces populations.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner