Katanga : le prix du poisson a doublé en un an à Kasenga

Michel Mwila, administrateur du territoire de Kasenga, a indiqué dimanche 17 mars que le prix du poisson est en hausse dans ce territoire, situé à 230 kilomètres de Lubumbashi. Selon lui, à  la même période de l’an passé, le prix du poisson coûtait de moitié son prix actuel.

« Sur le marché de Kasenga , un poisson tigre de près de 4 Kg coûte aujourd’hui entre 2000 et 2 500 francs congolais (2.71 USD) alors qu’à la même période de l’année  passée, il se vendait à 1 000 voire 1 500 francs congolais. Un autre poisson très prisé à Kasenga, appelé localement Kabombola coûte 2 500 voire 3 000franc congolais (3.26 USD). L’an passé, son prix  ne dépassait pas 2 000 francs », ont souligné les habitants de Kasenga.

Cette hausse est consécutive d’une part à une spéculation du côté des pêcheurs, estime le chef de la cellule de pêche de Kasenga et d’autres parts au fait que les acheteurs en provenance de Lubumbashi ne discutent pas les prix qu’ils estiment être à la portée de leurs bourses. Ce qui pousse les vendeurs à augmenter ces prix.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner