La Ceni prépare l’organisation de l’élection de gouverneur à l’Equateur

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) prépare l’organisation de l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur dans la province de l’Equateur en vue de pourvoir à la vacance de poste au gouvernorat, a révélé mardi 26 mars le vice-président de cette structure, Jacques Djoli. Il a indiqué que la présidence de la république a déjà notifié son institution de la vacance au sommet de l’exécutif provincial de l’Equateur.

La Ceni dit attendre les moyens pour organiser cette élection. Elle dit aussi la fin du bicéphalisme au bureau de cet organe délibérant pour bien travaier afin d’éviter des contestations.

« La Ceni a accumulé une grande expérience en matière de l’organisation des élections des gouverneurs des provinces. Pour le moment nous attendons les moyens. Ce qui va nous permettre de cadrer le calendrier des consultations qui va se faire en principe dans les 30 jours », a affirmé Jacques Djoli.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)