Lubumbashi: les autorités déplorent la défaillance de services de sécurité

La délégation gouvernementale et parlementaire venue de Kinshasa et les autorités provinciales du Katanga ont appelé, ce vendredi 29 mars à Lubumbashi, le gouvernement de la RDC à rechercher «les auteurs de l’insurrection de samedi  23 mars à Lubumbashi » et à sanctionner les responsables des services de sécurité locaux, qui ont failli à leur mission.

Au cours de leur rencontre, les deux parties ont notamment débattu de la situation sécuritaire dans la province, analysant particulièrement l’entrée à Lubumbashi des miliciens «Bakata Katanga».

Les notables katangais ont par ailleurs déploré le recrutement des enfants dans les rangs des Maï-Maï et ont condamné leurs actes de barbarie ainsi que le déficit du système sécuritaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner