L’enquête parlementaire se poursuit sur l’entrée de la milice «Bakata Katanga » à Lubumbashi

Les membres de la commission d’enquête parlementaire se sont rendus, mardi 2 avril, notamment à Kinsevere, à la Rwashi et au quartier général de la Monusco à Lubumbashi. Cette délégation, dépêchée par l’Assemblée nationale depuis trois jours, a pour mission de recueillir les informations sur l’entrée dans cette ville des miliciens du groupe « Bakata Katanga », le 23 mars dernier.

Ces miliciens étaient entrés par la commune de la Rwashi avant de se rendre au siège de la Monusco au centre ville. Quelques semaines auparavant, leur présence était signalée à Kinsevere, localité située à près de 40 km de Lubumbashi.

Cette « délégation nationale », selon son rapporteur, le député André Claudel Lubaya, n’est pas à confondre avec celle du caucus des députés katangais qui a séjourné à Lubumbashi la semaine dernière.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner