Aviation civile: la RDC veut sortir de la liste noire de l’Union européenne

La RDC a encore du chemin à parcourir pour sortir de la liste noire de l’Union européenne en matière d’aviation. Le ministre des Transports et de Voies de communication, Justin Kalumba Mwana Ngongo, l’a avoué, samedi 13 avril à Kinshasa, lors de la clôture des premières assises de l’aéronautique civile en RDC. Les participants à ce forum ont recommandé au gouvernement à travers le ministère des Transports et Voies de communication de mettre en place une stratégie intégrée et un plan opérationnel.

Le ministre de Transports et Voies de communication, Justin Kalumba a reconnu que le plus difficile consistera à mettre en en œuvre, de manière efficace, les recommandations formulées:

«Les résolutions prises doivent être coulées sous forme juridique au courant de cette année. Pour celles qui exigent des mesures d’application particulières, je les prendrai, sans atermoiement. Les défaillances, les fautes graves, les manquements volontaires seront sanctionnés avec l’approbation de nous tous », a déclaré Justin Kalumba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner