Kasaï-Occidental : les autorités sanitaires annoncent un nouveau vaccin contre le pneumocoque

Le médecin chef d’antenne du Programme élargi de vaccination (Pev) de Kananga, Dr Charles Kabasele a indiqué mardi 11 avril que le nouveau vaccin PCV-13 contre les infections à pneumocoque chez les enfants sera introduit le 22 avril au Kasaï-Occidental.

Selon lui, il s’agit d’une deuxième piqûre qui protège les enfants de moins d’une année contre des maladies telles que la pneumonie, la bactériémie, la septicémie bactérienne, la sinusite et la bronchite.

Le vaccin PCV 13 ou  Prevnar 13 est un vaccin antipneumococcique utilisé pour protéger les nourrissons et les jeunes enfants contre la maladie causée par la bactérie Streptococcus pneumoniae (pneumocoque). Il existe actuellement trois vaccins PCV disponibles sur le marché mondial: Prevnar, Synflorix et PCV 13.

La maladie pneumococcique est causée par une infection avec des bactéries de Streptococcus pneumoniae. Ces bactéries peuvent se propager d’une personne à une autre par contact étroit.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner