Kindu: 8 juges de paix formés sur la déontologie de leur profession

Récemment nommés au Maniema, huit juges de paix sur les onze ont été formés, du 16 au 19 avril à Kindu, sur le fonctionnement de la juridiction de paix, les matières à traiter par un juge de paix, la conduite d’un procès devant un tribunal de paix, les voies de recours possibles ainsi que l’éthique et la déontologie de leur profession.

Cette session a été animée par les experts de l’Ecole de formation et de recyclage du personnel judiciaire de Kinshasa avec l’appui de l’Usaid et de l’ONG Projustice.

Ces organisations citoyennes indiquent que cette formation est organisée en prévision de la création dans toutes les provinces de la RDC, des tribunaux de paix.

Les juges de paix de ces institutions pourront être affectés à l’issue de l’assemblée générale du Conseil supérieur de la magistrature, prévue ce samedi à Kinshasa, selon des sources.

Au Maniema, seuls deux territoires (Kasongo et Punia) sur les sept disposent de tribunaux de paix.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner