Sud-Kivu : 184 chèvres sont mortes de vulvite depuis octobre 2012

Cent quatre-vingt-quatre chèvres sont mortes de vulvite à Lulenge au Sud-Kivu depuis octobre 2012. Selon l’inspection territoriale de l’agriculture, pêche et élevage, cette maladie qui touche 6 000 bêtes se manifeste par des plaies sur le vagin des animaux.

L’inspecteur agricole, Dalton M’undabatu Kasukulu, a indiqué qu’aucun médicament n’est actuellement disponible pour lutter contre la maladie.

Au mois de février dernier, a-t-il rappelé, l’ONG internationale Hollandaise ZOA a traité quelques bêtes dans les villages de Kayumba, Kilembwe, Maï ya Ndombe et Pene Mende. Mais selon lui, cette assistance a été insuffisante « au regard de la menace de la  maladie ».

Pour prévenir la maladie, Dalton Kasukulu demande aux éleveurs d’éviter les mouvements des troupeaux entre les villages.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner