RDC : le gouvernement veut décourager la fraude et l’évasion fiscale

Le vice-Premier ministre en charge du Budget, Daniel Mukoko Samba, a indiqué jeudi 2 mai, lors des assises nationales sur l’évasion des recettes publiques, que le gouvernement tient à mettre en place un système fiscal simple et transparent afin de décourager la fraude et l’évasion fiscale. Ce système devrait pousser tous les agents économiques à s’acquitter de leurs obligations financières envers l’Etat et inciter toutes les couches de la societé, ainsi que les agents commis aux impôts et taxes, à plus de civisme fiscal et d’intégrité.

Pour le ministre, ce système réduira la corruption, limitera le régime préférentiel avec les exonérations inutiles et assurera la promotion de la coopération entre les administrations fiscales.
Ces assises de trois jours ont pour but d’améliorer l’efficacité et la rentabilité des services mobilisateurs des recettes, assainir l’environnement fiscal des entreprises, lutter contre les fraudes fiscales et douaniers.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (191)
Ceni (104)
Elections (77)
FARDC (52)
Kananga (41)
Monusco (36)
Cholera (33)
Kasaï (27)
Police (27)
Grève (23)
élection (23)
Kinshasa (23)
ADF (23)
Léopards (22)
Beni (21)