Kasaï-Oriental : deux personnes sont mortes de fièvre jaune à Lubao

Deux personnes sont décédées de fièvre jaune à Lubao. Une trentaine de personnes présentant les signes de la même maladie ont été enregistrées la semaine dernière à l’hôpital général de référence de cette localité située à 350 km au Nord-Est de Mbuji-Mayi, a indiqué le médecin du bureau chargé de la fièvre jaune, Dr Sumba.

Il a souligné qu’une équipe a déjà été dépêchée à Lubao pour prélever les données qui seront examinées au niveau national.
«La maladie se propage bien sûr mais il faut être très sur que c’est vraiment la fièvre jaune. La confirmation devrait venir d’un pays voisin, les premiers résultats pour les premiers examens de sensibilité se sont révélés positifs mais il faut attendre les examens de confirmations», a-t-il expliqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires