Matata Ponyo : « Le secteur privé reste le moteur de la croissance d’un pays »

Le Premier ministre, Matata Ponyo, a réitéré mardi 7 mai sur les antennes de Radio Okapi son engagement à poursuivre l’amélioration du climat des affaires et la position de la RDC sur le classement Doing Business de la Banque mondiale. Ce rapport classe les pays du monde en fonction de la facilité d’y faire les affaires. Selon le classement Doing Business 2013 de la Banque mondiale, la RDC avait perdu une place par rapport à l’anneée 2012.

Classée 181ème pays sur 185, la RDC a encore du chemin à parcourir dans l’amélioration de son environnement des affaires.
« L’argent ne va que là où il n’y a pas de bruits de bottes, de tracasseries administratives, d’harcèlements, de fraudes et de corruptions. Nous y travaillons énormément», a déclaré le Premier ministre qui répondait aux questions des auditeurs dans l’émission Parole aux auditeurs consacrée au bilan de sa première année comme chef du gouvernement.
« Le secteur privé reste le moteur de la croissance d’un pays », a affirmé Matata Ponyo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner