Matadi: la Fec salue l'application des mesures pour désengorger le port

Les différentes mesures du gouvernement visant à désengorger le port de Matadi sont bien appliquées, selon les déclarations jeudi 9 mai du 2è vice-président de la Fédération des entreprises du Congo (Fec), au Bas-Congo, Jean-Luc Bekama.

Dans une interview accordé à Radio Okapi, il a indiqué que la majorité de ces mesures sont mises en pratique, notamment celles relatives au nombre de services devant prester dans les postes frontaliers.

Jean-Luc Bekama invite cependant le gouvernement à ne pas lâcher prise.

«Le bilan est positif dans la mesure où les jalons ont été posés. La question du nombre de services opérant au port de Matadi est réglée dans la mesure où il y a effectivement les services tels que prévus dans le décret», s’est-il-réjoui.

Le 2è vice-président de la Fec au Bas-Congo a également noté que les redevances informatique et logistique terrestre de la Société congolaise des transports et ports (SCTP) sont incorporées dans le guichet unique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner