Lubumbashi : fin de la grève des professeurs de l’Université de Lubumbashi

Les professeurs membres de l’association syndicale du corps académique et scientifique de l’Université de Lubumbashi (Acasul) ont levé samedi 11 mai leur mouvement de grève après deux semaines d’arrêt de travail. Leurs revendications salariales sont en train d’être satisfaites.

Selon un membre de l’Acasul, depuis vendredi 10 mai les professeurs perçoivent le complément de leur salaire des mois de févier et mars qui était ponctionné pour le compte de crédit véhicules qu’ils avaient pourtant achevé de payer en janvier dernier.
De son côté, le comité de gestion de l’université de Lubumbashi a entamé des négociations avec le syndicat sur la gestion de la prime locale du personnel académique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires