Province Orientale: détournement de fonds destiné à la mutuelle de santé de policiers en Ituri

La majeure partie du fonds destiné à alimenter la mutuelle de santé de policiers de l’Ituri (Province Orientale) a été détournée. Des sources sur place accusent certaines autorités de la police de soutirer la somme de 5 000 FC (5,5 dollars américains) sur les soldes de leurs subalternes alors que ces derniers ne bénéficient pas de soins médicaux.

Selon les mêmes sources, plusieurs hôpitaux ne soignent plus les policiers et leurs familles à cause des arriérés des factures de la police.

L’Inspection provinciale de la police en Province Orientale a institué, il y a quelques jours, une commission pour enquêter sur la question en vue de prévenir des cas de détournements et améliorer l’offre des soins de santé pour les policiers de l’Ituri.

Lundi 3 juin, l’inspecteur de police de la Province Orientale, le général David Masandi a ordonné aux autorités locales de la police à verser les fonds de la mutuelle dans une banque de la place.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner