Kasai-Occidental: SOS pour des habitants de Kambamba refugiés en brousse

Une centaine de familles de Kambamba vivent dans des conditions difficiles en brousse depuis quatre jours, ont indiqué, ce jeudi 13 juin,  des sources de ce village situé à 50 km au nord de Tshikapa au Kasaï-Occidental. Dépourvues de nourriture, elles dorment à la belle étoile.

Ces habitants ont fui des accrochages entre les sympathisants de deux chefs groupement en conflit de pouvoir. Un de ces chefs coutumiers a été tué, sept personnes grièvement blessées, plusieurs cases et récoltes des champs incendiées.

Toutes ces informations ont été confirmées par les responsables locaux de l’armée et de la police.

Les activistes de droits de l’homme ont signalé l’arrestation de trente personnes, présumées commanditaires ou auteurs de ces incidents tragiques.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner