Isiro: près de 50 officiers des FARDC sensibilisés sur les droits de l’enfant

La Monusco a sensibilisé mardi 26 juin près de 50 officiers militaires sur le respect des droits de l’enfant à Isiro (Province Orientale). Ce séminaire a été organisé dans le cadre de la campagne de lutte contre les violations des droits de l’enfant. Le but : aider la RDC à sortir de la liste noire des pays accusés de recruter des mineurs dans les rangs des forces et groupes armés.

 «Nous recevons de message de la Monusco sur le recrutement des enfants dans les rangs de l’armée nationale. Nous allons éradiquer ce phénomène pour permettre au pays de reprendre son image d’antan», a indiqué le commandant de garnison d’Isiro, colonel Gabriel Dilangu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner