Kalemie: des manuels scolaires menacés par les eaux du lac Tanganyika

Les manuels scolaires fournis par le gouvernement central dans le cadre du Projet d’appui au redressement du secteur éducatif (Parse) sont menacés par l’avancée du lac Tanganyika. Le lac n’est plus qu’à deux mètres des conteneurs où sont stockés ces manuels.

Le chef de division de l’EPSP, Laurent Kibondo, a lancé un appel aux autorités pour la délocalisation de ces quatre conteneurs de 40 pieds, qui sont entreposés dans la concession de l’Institut du Lac.

«Qu’ils me viennent en aide pour débloquer cette situation. Soit, on délocalise les conteneurs vers un autre endroit plus sûr. Et là, ça demande des moyens. Or, nous avons les engins des FARDC qui peuvent nous aider, mais ce n’est pas gratuitement. C’est payant », a-t-il déclaré.

Ces manuels sont destinés aux sous-divisions de Kalemie, Ankoro, Manono, Moba, Kongolo et Kabalo dans la province du Katanga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner